démarchages arnaques contrat

[Arnaques] Entreprises, soyez vigilantes face aux démarchages frauduleux

Les entreprises du territoire sont de plus en plus sollicitées dans le cadre de démarchages répétés (par mail, téléphone et même parfois lors de visites sur place) liés aux normes Accessibilité, HACCP, ou encore dernièrement au RGPD.

La CCI Aude met en garde les entreprises contre ce type de démarchages, qui insistent sur le risque des peines encourues en cas de non-respect de la loi et sur la nécessité de passer par des services et accompagnements aux coûts souvent importants.

Si vous pensez être victime de ce type de démarchage, soyez particulièrement vigilant - ne signez surtout pas de documents !

Accordez-vous un temps de réflexion et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCI :

par mail

- ou par téléphone au 04.68.10.36.00 (établissement de Carcassonne) ou au 04.68.42.71.11 (établissement de Narbonne)

Vous pouvez retrouver les informations nécessaires sur les démarchages abusifs (comment s'en prémunir et réagir) auprès des autorités compétentes :

Consultez aussi la rubrique spéciale de la DGCCRF "Info Arnaques" pour connaître les principales pratiques identifiées par leurs services.