ateliers silvers seniors webmarketing 2019 lezignan

Ateliers Silver Webmarketing de la CCI Aude : ou comment bien se positionner sur le marché des Séniors.

Suite à la matinée consacrée à la Silver Economie au mois de décembre dernier, la CCI Aude vous propose 2 nouveaux rendez-vous autour de cette thématique avec "Marché des Séniors : et si ça se passait AUSSI sur Internet ?"

Développez votre business grâce aux 50 ans et plus en participant à nos ateliers Silver Webmarketing !

La génération des « Baby-boomers » est bien plus connectée qu’on l’imagine : 2 Seniors sur 3 utilisent quotidiennement Internet et leurs pratiques sont loin de se limiter aux parties de Scrabble en ligne !

Quelques chiffres pour illustrer tout le potentiel de ce marché :

• ​Les retombées économiques liées à la consommation des Seniors en France sont estimées à 130 Milliards d’Euros d’ici 2020 (selon le site gouvernemental Silvereco.fr).
  • 9 Séniors sur 10 réalisent des achats sur Internet (et 55% achètent en ligne plus d'une fois par mois).
  • Les +65 ans estiment que c’est après la retraite qu’il est plus facile de se faire plaisir (étude Ipsos pour Korian)
  • Dans 20 ans, 1 audois sur 3 aura plus de 60 ans.

Pour décrypter les comportements de cette génération et leurs attentes afin d’adapter votre positionnement face à ce marché en pleine expansion, la CCI Aude vous propose de participer à 2 ateliers pratiques animés par Yves BOZZI de l’agence Digital Baby-Boomer !

Atelier 1 : Les Séniors et Internet : Mise en adéquation de mon offre
Jeudi 16 mai de 9h à 13h
Objectifs : Connaître les tendances de consommation des + de 50 ans et leur rapport à Internet afin d’adapter son offre et développer ses ventes.

Atelier 2 : Études de cas pratiques et calcul de retour sur investissement
Lundi 17 juin de 9h30 à 12h
Objectifs : Confronter les actions menées par les entreprises depuis le 1er atelier et renforcer leur positionnement sur le marché des Séniors.

Lieu :

Maison des Entreprises Corbières-Minervois
ZI de Gaujac - Avenue Gustave Eiffel à Lézignan-Corbières (plan d'accès)

inscription

Participation aux ateliers :
Atelier 1 : 30 euros TTC
Atelier 1 et 2 : 50 euros TTC

Chèque, à l'ordre de la CCI Aude, à envoyer à :
CCI Aude - Pôle Services
3 boulevard Camille Pelletan
CS 30011 - 11890 Carcassonne cedex

Pour valider votre inscription en ligne, celle-ci devra être suivie de votre règlement avant le 13 mai 2019.
Un e-mail de confirmation vous sera adressé à réception de votre règlement pour valider votre inscription.

Pour des échanges plus constructifs :
- Le nombre de participants est limité à 15 personnes par atelier
- Les 2 ateliers sont réservés aux entreprises immatriculées à la CCI Aude
- Important : Il ne sera possible d’assister à l’atelier 2 qu'après avoir participé à l’atelier 1

Sur l'intervenant :

yves bozzi digital baby boomers

Fort d'une expérience de plus de 10 ans dans le web, Yves Bozzi est un serial entrepreneur. Diplômé de Kedge Business School Marseille, il lance www.fruitrouge.com un site de vente privées en 2006 un an après sa sortie d'école. Il se charge du développement de la start-up aux USA en 2008. Passé ensuite par des agences web et des groupes de communication (Directeur de l'Acquisition chez Come & Stay ; Directeur Commercial Online chez HighCo ; Sales Director France chez TimeOne), il fonde Digital Baby Boomer en 2016. Digital Baby Boomer est le premier groupe marketing 100% web 100% dédié aux + 50 ans. Le groupe compte déjà une vingtaine de clients (Assurance, Voyages, Entertainment, Associations...).