2eme appel candidature osez entreprise Limoux 2018

Boostez votre projet de création d’entreprises, entrez dans la Boutique Tremplin de Limoux !

Dans le cadre de l’appel à projet du contrat de ville, La CCI de l’Aude, en partenariat avec la CMA Aude et la SCIC Sapie, porte la troisième édition de l’action « Osez l’entreprise ».

• « Osez l’entreprise » : Pourquoi ?

L’action « Osez l’entreprise » est lauréate à l’appel à projet du Contrat de ville de Limoux. L’action est financée par le CGET, la Région Occitanie, la Communauté de Communes du Limouxin et la commune de Limoux.

Son objectif est de soutenir la création d’entreprise en accompagnant des projets, de dynamiser l’activité économique et de lutter contre la vacance commerciale dans le cœur de ville de Limoux.

Le présent appel à candidature a été lancé une 1ère fois en mars 2018 pour sélectionner 6 porteurs de projets pour la ou les Boutique(s) Tremplin. Suite à un désistement, l’appel à candidature est lancé une nouvelle fois pour l’occupation de la Boutique Tremplin de début novembre 2018 à fin janvier 2019.

• Comment ?

« Osez l’entreprise » c’est :

• Accompagner des porteurs de projets, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, et autres, dans leur projet de création d’entreprise.
  • Héberger gratuitement les lauréats de l’appel à candidature dans une boutique pendant 3 mois afin de tester leur projet.

Plus précisément, cette boutique, nommée « Tremplin » sera mise à la disposition des candidats sélectionnés, et cela pendant 3 mois, du 1er novembre 2018 au 31 janvier 2019.

Ils pourront l’occuper seul ou à deux, en fonction du nombre de candidats retenus.

Un suivi hebdomadaire leur sera assuré durant toute la durée du parcours d’accompagnement.

Au-delà de ces trois mois et si leur activité est jugée viable par le comité d’agrément de l’opération, ils pourront intégrer une boutique « relais », avec un bail qu’ils prendront à leur nom.

Une aide financière dégressive portant sur le loyer leur sera accordée durant 9 mois pour soutenir ce lancement.

• Qui peut participer à cette action ?

L'action s'adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent entreprendre sur le territoire et tester la vente de leur produit en boutique.

Seront privilégiés les activités de vente, d'artisanat, de beauté, etc.

Sont exclues les activités exercées en profession libérale ainsi que les activités de restauration.

Porteurs de projet, commerçants, artisans déjà immatriculés, vous avez un projet, vous souhaitez tester la vente de vos produits en boutique, cet appel à candidature est pour vous.

• Comment candidater ?

En complétant le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous.

Il faut renvoyer le dossier complété avec l’ensemble des pièces obligatoires (listées dans le dossier) avant le 14 septembre 2018 – 17h00 :

En précisant dans l’objet du mail : « réponse appel à candidature – Ma boutique Tremplin »

• Soit par courrier (cachet de La Poste faisant foi) :

Pépinière ERECO

CCI Aude

PRAE Charles Cros

RD 118

11 300 Pieusse

• Soit en le déposant directement à la pépinière ERECO.

Renseignement

Sandra Wieck, CCI de l’Aude : 04 68 31 10 91 / s.wieck@aude.cci.fr

Partenaires techniques et financiers de l’opération

partenaires action osez entreprise 2018 Limoux