passation jce carcassonne 2019 cérémonie

Changement de Présidence à la JCE Carcassonne

Accueillie par Régis BANQUET dans les locaux du Réseau des Maisons de l’Innovation du Numérique et de l’Entrepreneuriat (R’MINE) de Carcassonne Agglo, la Jeune Chambre Economique de Carcassonne organisait ce mardi 29/01/19 à Carcassonne sa cérémonie de passation 2019.

Après avoir remercié les élus du territoire, les réseaux et proches de la JCE Carcassonne, Axelle GUILLET, présidente 2018 a pu faire part des ses voeux de bonheur, de joie et de citoyenneté à l’assemblée avant de passer le flambeau à Frédéric HERVÉ pour 2019.

Frédéric, nouveau président élu fin décembre 2018, a pu présenter son équipe et le plan d’actions ambitieux prévu pour 2019 avec, notamment, l’organisation d’une Journée Régionale de Formation qui devrait regrouper une centaine de membres venus de toutes les Jeunes Chambres Economiques Locales d’Occitanie.

passation jce carcassonne 2019 frederic herve

A propos de la JCEF
La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. La Jeune Chambre Economique a pour vision d'être le principal réseau mondial de Jeunes Citoyens Actifs et pour mission d'offrir des opportunités de développement aux jeunes qui leur permettront de créer des changements positifs.

Elle a participé à l'élaboration des Global Goals, le nouveau programme de développement durable des Nations Unies, articulé autour de 17 objectifs de développement durable.

Quelques Chiffres
Plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, 150 Jeunes Chambres Economiques Locales et 15 fédérations régionales
200 000 citoyens actifs dans le monde, 5 000 organisations locales dans plus de 100 pays. Agés de 18 à 40 ans, les membres Jeune Chambre Economique se forment par l’action au service de la communauté.

Frédéric HERVE
Président Jeune Chambre Economique de Carcassonne