instants éco innoveum décembre 2018 dirigeant organiser efficacement

Instants Eco le 20/12 - Dirigeants : comment optimiser son organisation ?

Innoveum, hôtel-pépinières d’entreprises innovantes du Grand Narbonne, propose un nouveau cycle d’ateliers pratiques INstants Eco sur le dernier trimestre 2018, autour de la thématique « Comment devenir un dirigeant heureux ? ».

Le prochain rendez-vous est programmé le :

Jeudi 20 décembre à 12h00

Sur le thème « Dirigeants : comment optimiser son organisation ? »

Participation gratuite – inscription obligatoire directement en ligne :

inscription

Ou auprès de Mme Sylvie Garcia :

------------------

Qu’est-ce que l’optimisation du temps de travail ? Comment s’organiser pour gagner du temps et améliorer son efficacité ?

Nous allons aborder lors de ces INstants Eco, l’épineuse question du temps qui semble souvent manquer à tout dirigeant. Voyons comment mettre en perspective cette contrainte de 24 heures lorsqu’il semble parfois nécessaire de disposer de 35 heures journalières !

Le temps qu’un entrepreneur dédie à son travail s’inscrit dans son temps de vie global. Il doit ainsi composer quotidiennement avec ses différents plannings :

• professionnel,
  • personnel,
  • familial,
  • et social.

Voyons ce qu’une meilleure organisation peut améliorer dans votre quotidien :

• réduire votre stress,
  • gagner en efficacité et en productivité,
  • développer vos réseaux relationnels,
  • permettre de vous aménager des temps de repos,
  • et de manière générale, être plus serein.

Nous vous donnerons quelques astuces pour vous permettre d’y parvenir …

• se fixer des objectifs et des process
  • planifier
  • prioriser
  • savoir dire non
  • décentraliser le pouvoir
  • se créer des process
  • avoir les bons outils
  • gérer les timings
  • acter
  • faire des bilans
  • se concentrer
  • se détendre pour être plus efficace

Nos Instants Eco seront animés par Alice Collette, Consultante en marketing et en développement commercial de l’Agence Matière, elle sera ravie de vous coacher pour notre dernier atelier de l’année !

Les « INstants éco » du Grand Narbonne sont de véritables rendez-vous dédiés aux forces économiques de notre territoire. Organisés par Le Grand Narbonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la CCI de l’Aude, ils sont l’occasion de s’informer sur des expériences déjà menées et d’échanger entre participants de tous horizons, en toute convivialité.