Lancement de l'appel à candidature GreenConcept Session 3 en Occitanie

Lancement du nouvel appel à candidature #GreenConcept en Occitanie

Participez à une expérience innovante et engagez votre entreprise dans le numérique responsable !

Les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités mais peuvent engendrer des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets…).

Pour répondre à ces enjeux la CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital lancent l’appel à candidature #GreenConcept Session 3.

Cette action permettra d’accompagner 30 entreprises pour qu’elles intègrent les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produits et services numériques Elles pourront bénéficier jusqu’à 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT Unique en France, cette opération a reçu le soutien de l’ADEME et de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Elle est aussi lauréate de l’appel à projet Economie Circulaire.

Lors des deux sessions précédentes les retours d’expériences ont montré que les entreprises peuvent réduire de 2, voire 4 les impacts environnementaux associés à leurs solutions numériques (applications smartphones, logiciels, sites internet, objets connectés …). De quoi apporter des réponses aux enjeux environnementaux mais aussi à la demande grandissante des utilisateurs et clients pour des services numériques moins consommateurs d’énergie, et moins impactants …

• La troisième et dernière session proposée débutera en octobre 2018 pour une durée de 6 à 10 mois.
  • Clôture du troisième appel à candidature le 21 septembre 2018 à 12h00.

Vous aussi vous souhaitez ajouter ce volet environnement dans la conception de vos services numériques en bénéficiant d’un accompagnement expert sur un de vos projets ?
Alors candidatez en ligne sur www.greenconcept-innovation.fr avant le 21 septembre 2018 à 12h00
Pour tout complément d’information :
Mélanie SIDOS - CCI Occitanie : 04 67 13 68 43 Christophe FERNIQUE - CCI Hérault : 04 99 515 302