marché seniors aude silver économie carcassonne 2018

Marché des séniors dans l'Aude : Surfez sur l'opportunité "Silver" !

Dans 20 ans, 1 audois sur 3 aura plus de 60 ans.

Comment dès aujourd'hui j'aborde cet important marché afin de bénéficier de retombées positives pour mon entreprise ?

Pour tout savoir sur le marché des Seniors et les possibilités de développer la Silver Economie* dans l’Aude, mais aussi pour connaître le potentiel de développement de votre activité grâce à cette cible, participez à la matinée organisée par la CCI Aude sur le thème :

Marché des Seniors, Surfez sur l’opportunité Silver !

Le mardi 4 décembre 2018

à partir de 08h30 au siège de la CCI à Carcassonne

(3 Bd Camille Pelletan)

Inscription gratuite en ligneATTENTION, nombre de places limité :

inscription

Ou auprès du Pôle Services de la CCI Aude :

services@aude.cci.fr / 04.68.10.36.17

08h30 : Accueil

09h00 : Conférence / Tables rondes

• Focus sur le marché de la Silver Economie en Occitanie et dans l’Aude
  • Témoignages d’entreprises locales qui surfent sur la Silver Economie
  • Sports, culture, loisirs, bien manger …le sénior, quel Épicurien !
  • Comment tirer profit de la demande du public Senior dans l’Aude ?
  • La Structuration Territoriale autour de la Silver Economie

FIN À 11h40 – Cette rencontre sera suivie d’un apéritif convivial

*La Silver Economie peut être définie par la notion de Marché des Seniors = l’ensemble des consommations des 55 ans et plus, que ce soit des produits/services qui leur sont spécifiquement dédiés ou des produits/services qui s’adressent à tous les publics.

L’INSEE projette pour le département de l’Aude une augmentation significative du nombre des + 65 ans d’ici 2050 qui représenteront 35,4% de la population départementale soit plus du 1/3 de la population (étude « La population d’Occitanie à l’horizon 2050 »).

Entreprises des secteurs de l’habitat/immobilier, de l’alimentation, des télécommunications et des transports, des voyages et des loisirs, de la prévoyance/assurance, des transports, de la domotique et de la sécurité, de la santé et des services à la personne,... soyez prêts pour surfer sur l’opportunité Silver !

Les opportunités du marché des Seniors sont très vastes et ne se cantonnent pas aux produits gériatriques et autres déambulateurs.

Les entreprises audoises ont beaucoup à gagner à s’y intéresser... dès aujourd’hui !

Conférence animée par :

Frédéric Serrière

• Frédéric SERRIERE

Depuis 15 ans, Frédéric Serrière est expert en stratégie et économie sur les questions liées au vieillissement démographique et de ses impacts sur les entreprises et l’activité économique et est également le Fondateur du Think Tank Age Economy.

Lors de ce rendez vous, il pourra vous indiquer si votre secteur d’activité a un potentiel important ou non sur le marché de la Silver Economie et vous donnera les 10 points clefs pour l’aborder de la meilleure des manières.

Jean Marc Blanc

• Jean-Marc BLANC

Jean-Marc BLANC est le Directeur de la Fondation (I2ML) Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité basé à Nîmes. Acteur majeur de la Silver Economie en Occitanie, la Fondation i2ml propose des services personnalisés adaptés aux besoins des acteurs de la Silver économie, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Fort d’une expérience importante auprès de ce public, Jean Marc BLANC vous indiquera les méthodes de co-construction de votre service ou produit avec les séniors afin qu’il réponde au plus près des attentes de la clientèle Silver.