instants éco innoveum novembre 2018 dirigeant sortez de votre bulle

[Reprogrammé] Instants Eco le 21/11 : Dirigeant, sortez de votre bulle !

Innoveum, hôtel-pépinières d’entreprises innovantes du Grand Narbonne, propose un nouveau cycle d’ateliers pratiques INstants Eco sur le dernier trimestre 2018, autour de la thématique « Comment devenir un dirigeant heureux ? ».

Le prochain rendez-vous est programmé le :

Jeudi 25 octobre à 12h00   Rendez-vous reprogrammé le :

Mercredi 21 novembre à 12h00

Sur le thème « Dirigeant : Sortez de votre bulle »

Participation gratuite – inscription obligatoire directement en ligne :

inscription

Ou auprès de Mme Sylvie Garcia :

------------------

Tout d’abord, il est important d’affirmer que l’isolement du dirigeant est bien réel du fait de son statut, le sentiment de solitude touche 45 % des dirigeants de PME. En effet, en tant que représentant légal de son entreprise, il en assume seul la responsabilité juridique, morale et financière.

Les dirigeants d’entreprises d’un même secteur géographique ne se connaissent pas toujours. Avec des emplois du temps bien remplis, ils n’ont pas beaucoup d’occasions de nouer des relations et d’échanger. Pourtant, bien qu’exerçant dans des domaines d’activités différents, ils rencontrent souvent des difficultés similaires.

Elles peuvent être liées à la spécificité socio-économique du territoire où ils sont implantés, ou de portée plus générale : difficulté à recruter, accès aux marchés publics et meilleure connaissance des marchés locaux, manque d’informations sur la stratégie de développement économique des collectivités territoriales, relation avec les administrations de tutelle.

Le réseautage joue un rôle essentiel dans le bien-être du dirigeant. Bien-être professionnel car il peut apporter des opportunités commerciales (c’est d’ailleurs le positionnement affirmé de certains réseaux). Mais aussi (et surtout) bien-être personnel car les réseaux d’entrepreneurs permettent d’échanger entre pairs, de comprendre (ou se rappeler) que la fonction de dirigeant est complexe… et que sa propre situation n’est pas isolée.

De nombreux réseaux existent dans le narbonnais, alors venez trouver le vôtre !

Les « INstants éco » du Grand Narbonne sont de véritables rendez-vous dédiés aux forces économiques de notre territoire. Organisés par Le Grand Narbonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la CCI de l’Aude, ils sont l’occasion de s’informer sur des expériences déjà menées et d’échanger entre participants de tous horizons, en toute convivialité.