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Formation CRÉABOOST

Participez à une formation complète sur la création et la reprise d’entreprise avec CREA'BOOST, véritable boîte à outils pour le porteur de projet !

Objectifs

Apporter au futur créateur ou repreneur, une méthodologie lui permettant d’appréhender sans difficulté les différentes étapes de la construction du projet de création ou de reprise.

Public concerné

Toute personne ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise clairement défini

Programme de Formation
Sessions à Narbonne

Durée : 175 heures

Réparties en trois modules :

  • Module 1 : 35 heures

du 16 octobre au 30 octobre 2018

  • Module 2 : 77 heures

du 5 novembre au 23 novembre 2018

  • Module 3 : 63 heures

du 3 décembre au 13 décembre 2018

 

Sessions à Carcassonne 

Durée : 175 heures

Réparties en trois modules :

  • Module 1 : 35 heures

du 8 octobre au 12 octobre 2018

  • Module 2 : 77 heures

du 22 octobre au 14 novembre 2018

  • Module 3 : 63 heures

du 21 novembre au 4 décembre 2018

Contact
Sessions à Narbonne

Téléphone :  04.68.44.18.02

Fax : 04.68.44.18.01

e-mail : narbonne@sudformation.cci.fr

 

Sessions à Carcassonne

Téléphone :  04.68.71.38.76

Fax : 04.68.71.19.05

e-mail : formation.carcassonne@sudformation.cci.fr

Les programmes proposés

Module 1

Moi, l’équipe et le projet

  • Choisir une idée en cohérence avec soi ou une équipe,
  • Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre

Un business model cohérent et pertinent

  • Qu’est-ce un business model
  • Savoir poser un business model cohérent voire innovant

Les points clés de ma réussite : fondamentaux du marketing et de la gestion

  • L’environnement dans un projet de création d'entreprise
  • Les points clés de l’étude de marché
  • Les points clés de la gestion et du montage financier d’un projet

Module 2

Quels clients pour mon projet ?

  • Concevoir et réaliser son étude de marché
  • Interpréter les données d'une étude de marché
  • Choisir un positionnement, le bon prix et les bons canaux de vente.
  • La stratégie de communication
  • L’innovation au cœur de son projet Fidéliser ses clients

Les composantes financières de mon projet

  • La gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Les principales sources de financement, les aides

Les composantes règlementaires, juridiques, fiscales et sociales de mon projet

  • Les points-clés du juridique, des normes et règlementations
  • Les principes fiscaux, sociaux et juridiques du fonctionnement d'une entreprise
  • Le choix du cadre juridique, fiscal et social le plus adapté au projet et à son développement
  • Compréhension des assiettes de calculs des cotisations sociales du dirigeant / des salariés, de l'IS et de l'IR

Module 3

Faut-il repenser mon projet ?

  • Savoir repositionner son projet, son modèle ou son marketing-mix suivant les retours du terrain, des résultats de l’étude de faisabilité

Communiquer et convaincre

  • Convaincre et négocier avec ses clients, ses fournisseurs et son banquier

Finaliser mon business plan

  • Construire ses documents prévisionnels sur 3 ans (compte de résultat, plan de financement et tableau de trésorerie)
  • Calculer et interpréter les principaux ratios de gestion d'entreprise

Concevoir des outils de pilotage de l'activité

  • Protection et anticipation des risques, comment sécuriser mon projet ?
  • Comprendre les principes des marques (dénomination, enseigne...) et de la protection
  • Les documents : devis, facture, les CGV. Les normes et obligations à respecter Savoir repérer les indicateurs qui doivent déclencher une action

Jury final

 

Modalités pratiques
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