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Gestion du Stress

Dates 2019 : 11 et 12/03

Autres dates : nous consulter

2527

14h

1009

- Permettre à chacun de retrouver du confort et du plaisir dans son travail pour que ce soit un lieu de ressource.
- Diminuer les risques psychosociaux

 

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Tout responsable susceptible de gérer des personnes en détresse psychologique dans le milieu professionnel. 
Toute personne exposée a un stress professionnel et désirant améliorer son efficacité au travail. Manager, cadre ou collaborateurs.

 

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1. La Présentation
Présentation et attentes des participants
 
2. La définition du Stress
Définition : perception, description du phénomène
Exemple de la mise en place du stress dans votre travail
 
3. Les conséquences et les risques liés aux situations de mauvais stress
La pression du cumul de travail lié à l’organisation 
L’énergie négative 
Le turnover.
La mauvaise image pour les clients
Incapacité à tenir ses engagements
Les maladies
 
4. Les facteurs de stress au travail
Positionnement dans votre fonction ? Compréhension des attendus de votre fonction dans l’entreprise
Objectifs, sens de votre activité ?
Source de plaisir dans votre mission
Evaluation des stresseurs professionnels
 
5. Les mécanismes relationnels
Comment établir un language commun, notion de cadre de référence
Evaluation individuelle de sa forme de communication, travail sur les « préférences cérébrales »
Outils face aux obstacles de la communication
Ecoute, implication, interprétation, subjectivité, adaptation
 
6.  Les outils face au stress
S’organiser pour se rendre disponible
Evaluation des réactions face aux situations
Comment gérer ses émotions 
Apprendre à s’affirmer pour se faire respecter et se respecter
Se relaxer : exercices adaptés pour se détendre et se protéger
 
7.  L’attitude et le comportement
Notre corps a son mot à dire
Sourire, ton, convivialité, débit, prononciation, élocution, rythme, proxémie, respiration, posture, langage positif, temps, mots, phrases, vocabulaire
 
8. La gestion du stress face aux situations difficiles
Schéma du conflit et phénomène psychologique de la frustration
Méthode de résolution face à l’agressivité
Gestion du stress (PNL et « petite boîte à outils)
Gestion de l’agressivité .. métode de l’Edredon, méthode ERIC et DESC
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Pédagogie active et participative. Alternance d’apports et de mises en situation, études de cas, prise en compte des situations professionnelles des participants
Documentation remise tout au long de la formation
Matériel utilisé : salle pédagogique équipée, caméscope TV
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Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : 
atteinte des objectifs de la formation et des acquis
Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : 
atteinte des objectifs de la formation et de l’animation
Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences 
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500 euros

99

Annie SALA :

T. 04 68 44 18 06 

a.sala@@sudformation.cci.fr

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