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Conduite de Réunion

Dates 2019 : 11 et 12/03

Autres dates : nous consulter

2527

14h

1009

- Acquérir une méthodologie d'animation et de conduite de réunion, pour animer tout type de réunion avec aisance et efficacité

- Obtenir une participation active du groupe

- Être force de proposition dans son entreprise pour optimiser le système de réunions

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Technicien supérieur, cadre fonctionnel ou opérationnel appelé à animer des réunions et/ou des groupes de travail

Le référent du centre de formation s’assurera du bon positionnement du participant

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1. Typologie, la préparation et la conduite d’une réunion 
 
La typologie des réunions 
Information, étude de problèmes, décision 
Les différentes formes de réunions : ascendantes, descendantes, participatives, brain storming, métaplan…
 
Préparer et organiser une réunion 
Les questions de faisabilité et les différents objectifs
La préparation sur le fond, sur la forme,  la communication préalable
L'organisation matérielle d'une réunion 
 
Conduire une réunion 
Le déroulement d'une réunion en fonction de l’objectif, de la forme et du nombre de participants
Appropriation de la méthodologie
 
2.  Les règles d'une réunion efficace
 
Les différentes phases du déroulement 
L'accueil et la mise en route
Le contrat de réunion : ses spécificités  par types de réunions 
 
La production 
Les différentes fonctions d'un travail de groupe
Le rôle de l'animateur et des participants
Les outils de l'animateur 
 
Le bilan de la réunion 
Le point sur les décisions
Les actions à mener (plans d'actions)
Le compte-rendu
 
L’évaluation de la réunion 
Point sur le processus de travail du groupe
 
3. L'animation de la réunion
Impulser une dynamique positive et productive 
Développer son charisme
La dynamique d'un groupe de travail 
Les attitudes des participants 
Les processus délégués
La gestion des situations difficiles
 
4. Assurer le suivi d'une réunion
Le suivi de la mise en œuvre des plans d'actions
La communication du suivi de réunion
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  • Pédagogie active et participative. Alternance d’apports et de mises en situation, études de cas, prise en compte des situations professionnelles des participants
  • Documentation remise tout au long de la formation
  • Matériel utilisé : salle pédagogique équipée,  caméscope TV
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  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et des acquis

  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et de l’animation

  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
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500 euros

99

Annie SALA :

T. 04 68 44 18 06 

a.sala@@sudformation.cci.fr

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