PDF

Découverte du marketing

Dates 2019 : 12 et 13/03

Autres dates : nous consulter

2527

14h

1009

Comprendre et parler le même langage que ses interlocuteurs marketing clients et internes

S'approprier les concepts, techniques et outils du marketing

Décupler les performances commerciales grâce au marketing

55

Collaborateurs souhaitant acquérir très rapidement les techniques et outils pour contribuer à l’action marketing, chefs de produit, commerciaux, etc.

 

95
1. Les différents types de marketing :
Le marketing stratégique
Le marketing opérationnel
La veille marketing
Les objectifs du marketing
 
2. Le ciblage de la clientèle :
En fonction du budget
En fonction de l'activité
En fonction de la tranche d'âge
En fonction de la classe sociale
 
3. Le marketing online (sur Internet) et offline (sur support) :
Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
L'emailing et la newsletter
Le site internet
Les réseaux sociaux
Les jeux concours
Les buzz marketing
Les créations graphiques
Les bannières/display
 
4. Le contenu de marque (brand content) :
Les différents contenus marketing (vidéos, images, articles, conseils...)
Les différents objectifs (donner une belle image à ses produits ou ses services, véhiculer ses valeurs, capter l'attention des consommateurs, obtenir une plus grande visibilité, augmenter son chiffre d'affaires...)
Le storytelling
 
5. L'analyse des supports du client :
L'audit
Google Analytics
Les statistiques des réseaux sociaux
130
  • Exposés théoriques
  • Pédagogie active et participative
  • Une synthèse des thèmes abordés est remise à chaque participant à l’issue du stage
  • Matériel utilisé : salle pédagogique équipée,  TV, vidéoprojecteur ….
2532
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et des acquis

  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et de l’animation

  • Quizz évaluation (écrites ou orales)

Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences

57

500 euros

99

Annie SALA :

T. 04 68 44 18 06 

a.sala@@sudformation.cci.fr

Partagez cet article :