Aide aux commerces multi-activités

Les commerces multi-activités tiennent une place essentielle dans la vie des habitants des zones peu denses. Le Gouvernement, accompagné par les CCI, active une aide spécifique pour ceux impactés par la crise.

Dans le cadre des aides en faveur des entreprises touchées par la crise sanitaire, le gouvernement a souhaité mettre en place une aide spécifique pour les petits commerces multi-activités des communes peu denses et très peu denses, dont une activité annexe a pu être fermée administrativement mais qui n’ont pas touché le fond de solidarité.

Le gouvernement a confié au réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, la mise en place de cette aide d’un montant total de 22 600 000 euros qui permettra l’attribution d’une subvention plafonnée à 8 000 euros en faveur de chaque entreprise bénéficiaire.

Plus précisément, l'aide vise les entreprises multi-activités, situées dans des communes rurales, qui ont subi une interdiction d’accueil ininterrompue du public entre le 1er novembre 2020 et le 1er mai 2021 au titre d’au moins une de leurs activités secondaires (bar, restaurant, salon de thé, etc…) et qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité.

N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme https://les-aides.fr/commerces-multi-activites où vous trouverez une page dédiée à l’information autour de l’aide commerce multi-activités, avec simulateur et accès à la plateforme de dépôt du formulaire.

La demande d’aide est à déposer avant le 31 octobre 2021.

Faites vous accompagner par un conseiller CCI
Pôle commerce - Christophe VILLOT / Christelle GIL - commerce@aude.cci.fr