2020-04-08 Prodcuteurs locaux

Commerçants & Distributeurs : merci de favoriser les circuits de proximité avec les producteurs locaux

Commerce

Soutenez les producteurs locaux en favorisant les circuits de proximité !

Les circuits de proximité constituent une opportunité économique non négligeable que ce soit pour le producteur, le consommateur, ou le commerçant - distributeur.

De plus, la crise sanitaire actuelle rappelle à l’ensemble des acteurs l’impérieuse nécessité de favoriser ces circuits autant que possible, afin d’assurer l’écoulement des productions locales d’une part et le bon achalandage des commerces d’autre part, tout en répondant à une demande des consommateurs pour une offre plus locale.

Aussi, afin de favoriser les échanges entre producteurs et commerçants – distributeurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude vous prient de bien vouloir trouver, ci-dessous, en téléchargement la liste (non exhaustive) et les coordonnées de producteurs audois susceptibles de répondre à vos attentes en matière d’offre de proximité.

Je télécharge la liste des producteurs audois

Pour plus d’informations sur cette démarche, vous pouvez également contacter la Chambre d’Agriculture au 06 43 59 53 81

Par ailleurs, la Région Occitanie a ouvert une plateforme de référencement réservée aux professionnels de l'alimentation, permettant une mise en relation directe des distributeurs avec les producteurs d'Occitanie.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne https://solidarite-occitanie-alimentation.fr/referencement-producteur-pour-les-commercants/ et de remplir un formulaire de référencement.

Vous pourrez ensuite réaliser une recherche par catégorie de produits, et contacter les producteurs et fournisseurs par mail ou téléphone.

Contact : Carole Borderie - c.borderie@aude.cci.fr - 06 48 66 35 70