PDF
passation presidence ag cci aude juin 2019 jean caizergues

Jean CAIZERGUES élu nouveau Président de la CCI de l’Aude

Les membres titulaires, réunis le 24 juin 2019 lors de l’Assemblée Générale de la CCI Aude, ont élu M. Jean CAIZERGUES, nouveau Président de la CCI Aude.

Dans le cadre de la création de la CCI Aude, née de la fusion des CCI de Carcassonne – Limoux – Castelnaudary et CCI de Narbonne – Lézignan-Corbières et Port-La Nouvelle, il avait été décidé par les élus audois de réaliser, au cours de la première mandature, une alternance de présidence et des autres membres du bureau à mi-mandat.

Conformément à leurs engagements, le président et les membres du bureau ont remis leur démission à effet du 24 juin, date de l’Assemblée Générale.
Au cours de cette séance, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture M. Vo Dinh, les membres titulaires de la CCI Aude ont élu un nouveau Président, en la personne de Jean CAIZERGUES.

Ils ont également procédé à l’élection des autres membres du Bureau, à savoir :

  • 1er Vice-Président Bernard BALLESTER
  • 2ème Vice-Président Jean-Pierre LEDUC
  • 3ème Vice-Président Louis MADAULE
  • 4ème Vice-Présidente Nadia GLEIZES RAYA
  • 5ème Vice-Présidente Blandine LAFOURCADE
  • Trésorier Alain AVEZOU
  • Trésorière Adjointe Valérie DURAND DASTES
  • Secrétaire Laurent BOISSONADE
  • Secrétaire André MARATUECH

 


portrait jean caizergues cci aude ag installation M. Jean CAIZERGUES est élu consulaire depuis plus de 20 ans. Il a été Président de la CCI de Carcassonne - Limoux – Castelnaudary et au cours de la 1ère partie du mandat 2017-2021, il a occupé le poste de premier Vice-Président de la CCI Aude.

Dans son discours, le Président CAIZERGUES, nouvellement élu, a souhaité rappeler « le travail considérable fait par Bernard Ballester dans la 1ère partie du mandat qui a permis de lancer la « jeune » CCI Aude ». Il a également mis en valeur l’implication des élus et des collaborateurs de la CCI Aude et du CFA Sud Formation pour « relever les défis qui permettront aux entreprises, créateurs et collectivités de notre territoire de trouver auprès de la CCI Aude l’appui qui leur est si nécessaire ».

Il a ensuite présenté certains dossiers structurants déjà engagés : la fin des travaux du nouveau centre de formation à Carcassonne prévue fin 2019 et les travaux d’extension du port de Port-la Nouvelle.
Il a également abordé les dossiers des équipes opérationnelles de la CCI Aude comme « le Club Aude Industries, la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, la silver économie ou les Assises annuelles du tourisme » et il a rappelé que « les collaborateurs sont et font battre le coeur de la CCI ».

Le Président entend poursuivre, aux côtés des élus consulaires audois et des collaborateurs, les actions engagées et contribuer à l’essor économique du département de l’Aude au coeur de la Région Occitanie. M. Caizergues rappelle que le fil conducteur de cette CCI Aude est « l’agilité et la réactivité basées sur les compétences des collaborateurs et des élus CCI. »

Retour aux actualités
Partagez cet article :