L'entreprise audoise Espuna International à la Grande Exposition du Fabriqué en France

La CCI Aude est fière de pouvoir accompagner et de compter sur son territoire des entreprises qui font rayonner le département dans toute la France, mais aussi à travers le monde, comme le fait Espuna International.

Pour la deuxième année consécutive, les 3 et 4 juillet, le Palais de l’Elysée organise et accueille La Grande Exposition du Fabriqué en France, présentant ainsi 126 produits fabriqués en France.

L’entreprise audoise Espuna International a été sélectionnée au regard de son savoir-faire, pour la qualité de ses produits de fabrication française, et la reconnaissance de celle-ci à l’international qui se traduit par de francs succès à l’export. Elle présentera lors de la Grande Exposition, un gant de protection contre le froid, la chaleur et le feu.

Créé pour la protection contre les risques mécaniques, le froid industriel et les projections de gaz liquéfiés jusqu’à -196°C, le modèle 43560 retenu pour l’exposition a été amélioré pour répondre aux besoins de protection contre la chaleur et le feu exigés par les métiers de la sidérurgie, de la métallurgie et de la fonderie jusqu’à + 350°C.

Ce modèle aux performances exceptionnelles est exporté en Europe et sur plusieurs continents jusqu’au Chili.

Il est entièrement fabriqué dans leur usine dans l’Aude à Lézignan-Corbières (11) avec des matières et composants achetés localement : bovins élevés en Bretagne et dans le Limousin, peaux tannées dans l’Aveyron, doublure en laine provenant du Tarn.

Ce modèle illustre bien le savoir-faire de la maison en tant que Préventeurs, Créateurs et Producteurs d'EPI depuis 1967 qui a été reconnu par l’attribution du label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Découvrir le site Espuna

Découvrir le site de la Grande Exposition du Fabriqué en France