2020 Op Commerce - Cap sur le digital

Op'Commerce : cap sur le digital, faites entrer le numérique dans votre commerce

Commerce

Pour la TPE ou la PME du commerce, l’enjeu majeur reste généralement de se lancer et de réussir ses premiers pas dans le digital.

L’objectif de l'opération Cap sur le digital, menée par la CCI Occitanie et l'Op'commerce, est d’accompagner l’entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle de celle-ci.

Face aux enjeux complexe de la transition numérique, l’Opcommerce et les CCI souhaitent proposer aux TPE et aux PME, un accompagnement opérationnel sur-mesure. Pour les entreprises du commerce, l’enjeu majeur reste généralement de se lancer et de réussir ses premiers pas dans le digital. Ses moyens étant souvent limités, il est judicieux de privilégier et sécuriser des projets à retour sur investissement rapide.

L’objectif est d’accompagner l’entreprise de la définition de sa stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle.

Parmi les sujets traités :

• Communiquer grâce aux réseaux sociaux,
  • Connaître les bonnes pratiques du référencement naturel,
  • Booster le trafic de votre site internet,
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir,
  • Sécuriser vos données informatiques,
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs.

Le parcours d'accompagnement et d'actions proposé pourra comporter plusieurs phases :

• Diagnostic et identification des besoins
  • Conseil, plan d’actions ou indicateurs
  • Suivi opérationnel pour mise en oeuvre du plan d’actions
  • Ateliers collectifs ou ​formations

Cet accompagnement d’une durée totale de 4,5 jours par un expert de la CCI, se déroulera sur une période variable de deux à quatre mois. Le coût de cet accompagnement estimé à 3 396 € HT est intégralement pris en charge par votre Opcommerce pour les branches éligibles.

Vous avez de 1 à 50 salariès et votre entreprise est adhérentes à l’Opcommerce et vous souhaitez bénéficier de ce programme ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur Click & Form, la plateforme des formations collectives des entreprises du CommerceOuvrir dans une nouvelle fenetre

Pour télécharger la plaquette de présentation, veuillez cliquer sur ce lien : Cap sur le Digital - Op-Commerce (.pdf - 1.2 Mo)

Contact : CCI Aude - Christophe Villot : 04 68 42 76 07 - c.villot@aude.cci.fr