gilets jaunes visuel cci france

Région Occitanie : dispositif exceptionnel sur la baisse de chiffre d'affaires liée au mouvement "Gilets Jaunes"

Une nouvelle aide financière directe pour les commerçants fragilisés par le mouvement des gilets jaunes est mise en place depuis le 18 juillet sous forme d'une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, pour les entreprises de moins de 50 salariés ayant subi une perte d'au moins 15% de chiffre d'affaires, avec un minimum de 15 000 euros sur 3 mois consécutifs.

Face aux difficultés rencontrées par les commerçants de centre-ville notamment à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan,… consécutives aux manifestations qui se déroulent principalement les samedis depuis novembre 2018, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée met en œuvre un nouveau dispositif exceptionnel permettant de soutenir les entreprises ayant rencontrées une dégradation de leur chiffre d’affaires.

Afin, de facilité les démarches des entreprises, les dépôts de demande sont  dématérialisés sur une plateforme en ligne accessible sous le lien suivant : https://del.laregion.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (dans les différents choix d’aide, veuillez choisir « dispositif exceptionnel sur la baisse de chiffre d'affaires »).

En complément, la Région maintient le dispositif couvrant les travaux de réparation et de remise en état (« dispositif exceptionnel commerce de proximité ») tout en l’élargissant aux entreprises de moins de 50 salariés.

Dans un souci d’efficacité, chaque dossier doit respecter les critères du dispositif et doit être déposé complet.

Pour recevoir un rappel sur les différents dispositifs existant, contactez nous par e-mail à l'adresse : s.dessertenne@aude.cci.fr