prix tpe aude 2018 lauréats cci narbonne

Remise du Prix TPE Aude

La remise des Trophées de la 1ère Edition du Prix de la TPE de l’Aude s’est déroulée le lundi 12 novembre à 18H00 dans les locaux de la CCI de l’Aude à Narbonne.

« SYD APPRENDRE AUTREMENT », « LAC LABORATOIRE D’AUDIOLOGIE CLINIQUE » et « HAUTE VALLEE TELEPHONE » sont les 3 entreprises nominées dans les catégories du concours :

« ETRE », « FAIRE » et « PILOTER » pour participer à la finale du 7 décembre prochain qui se déroulera au Corum de Montpellier en clôture de la Place Créative.

A cette occasion, seront également remis le trophée TPE et le prix « Engagement Durable ».

Une dotation d’une valeur totale de 15 000 euros sera remise à l’ensemble des 18 lauréats sélectionnés sur les territoires.

LE PRIX DE LA TPE (très petite entreprise) :

Les Très Petites Entreprises n’ont de « petites » que leur nom. Elles jouent un rôle primordial dans le tissu économique audois, mais aussi national, en termes d’emplois, de valeur ajoutée ou même de recherche et d’innovation.

Pour autant, peu de Prix consacrent leurs efforts et leurs savoir-faire sont trop souvent méconnus. Or, le Prix de la TPE permet de récompenser les entreprises dans leurs différentes composantes : le dirigeant, le produit, ou le pilotage. Il permet également de faire connaître et reconnaitre les passions qui les animent et les savoir-faire qui les composent mais aussi de rompre l’isolement de ces chefs d’entreprise, souvent « hommes et femmes orchestres ».

C’est pourquoi la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude et les Femmes Chefs d’Entreprise de l’Aude (FCE) ont souhaité impulser le 1er Prix de la TPE de l’Aude.

Le Prix de la TPE est réservé aux entreprises de moins de 10 salariés1 et de plus d’un an d’existence. Au total 182 entreprises candidates ont participé sur l’ensemble de la Région, 29 dans l’Aude. Toutes ont été auditées par des binômes de Conseillers ou Elus CCI et FCE.

Retrouvez tous les détails du Prix TPE et la présentation des lauréats sur le dossier de presse : Dossier de presse Remise Prix TPE Aude 2018 (.pdf - 420.41 Ko)