PDF
atelier mai mde silver webmarketing cci

Retour sur le 1er atelier Silver Webmarketing de la CCI Aude

Jeudi 16 mai s’est tenu le 1er Atelier Silver Webmarketing « Marché des Séniors, et si ça se passait AUSSI sur Internet ? » organisé par le Pôle Services de la CCI Aude à la Maison de l’Entreprise de Lézignan-Corbières. 

L’objectif de ce premier atelier était de permettre aux participants (professionnels de l’immobilier, des services à la personne, du tourisme...) de mieux comprendre les besoins de la clientèle Séniors, ses attentes, ses pratiques sur le web.

Les professionnels participants ont également pu confronter l’adéquation entre leur présence en ligne et les fondamentaux du Webmarketing:
- les basiques de la présence en ligne (fiche Google My Business notamment)
- une page Facebook soignée et active
- un site Internet sans faute d’orthographe (important facteur de crédibilité pour les Séniors)
- une mise en valeur des facteurs de rassurance (labels, livres d’or, récompenses, marques...)
- une politique de fidélisation personnalisée
- ...

 

Yves BOZZI l’intervenant, de l’Agence Digital Baby-Boomer, a également souligné auprès des participants qu’en termes de marketing il est fondamental de toujours savoir :
- à qui l’on s’adresse : utilisateur final, prescripteur, aidant, financeur ?...
- si l’on communique en mode Push ou Pull marketing : la cible est-elle acquise ou faut-il se faire connaître ?
- dans quel but on communique : uniquement déclencher des ventes ou travailler son image ? 

 

Des exemples de campagnes de certaines marques/entreprises ont été analysés pendant l’atelier ; ils inspireront certainement les participants dans leurs prochaines actions de communication à destination de la clientèle Sénior. 
L’atelier n°2 qui se tiendra le 17 juin prochain donnera l’opportunité aux entreprises d’étudier davantage de cas pratiques et de calculer le retour sur investissement qu'elles peuvent escompter si les préconisations proposées sont réalisées.

Retour aux actualités
Partagez cet article :