atelier silver webmarketing juin 2019 mde

Retour sur le 2e atelier "Silver Webmarketing" de la CCI Aude

Après un premier rendez-vous le 16 mai dernier, un 2nd Atelier Silver Webmarketing « Marché des Séniors, et si ça se passait AUSSI sur Internet ? » a été organisé par le Pôle Services de la CCI Aude à la Maison de l’Entreprise de Lézignan-Corbières le 17 juin.

Après avoir rappelé aux participants (professionnels de l’immobilier, des services à la personne, du tourisme...) les fondamentaux du webmarketing lorsqu’on s’adresse à une clientèle de 50 ans et +,  Yves BOZZI de l’Agence Digital Baby-Boomer, a confronté les actions digitales des professionnels présents avec les attentes de cette clientèle.

Lors d’une campagne de communication il est primordial de définir au préalable les objectifs visés et d’y accoler les indicateurs permettant de mesurer l’efficacité et la rentabilité de l’action.

Ainsi, plusieurs types d’indicateurs peuvent être recherchés selon les objectifs visés par l’entreprise :

- le coût par mille (coût pour mille e-mails envoyés lorsqu’on souhaite diffuser largement une information)

- le coût par clic et coût par vue (lorsqu’on cherche à se faire connaître)

- le coût par lead (coût pour une inscription via un formulaire en ligne lorsqu’on souhaite augmenter son potentiel de prospection)

- le coût par action (lorsqu’on cherche à réaliser des ventes directes en ligne)

L’intervenant  a également souligné auprès des participants qu’il était important de bien connaître :

- le langage spécifique du webmarketing (un glossaire a été fourni)

- ses propres taux de conversion (combien me faut il de contacts avant de générer un acte d’achat ?)

- les tarifs pratiqués pour les différents types de campagnes

- les bonnes pratiques en termes de contenus (vidéos sur les réseaux-sociaux, publi-rédactionnel...)

- les garanties que l’on est en droit d’exiger d’un prestataire extérieur

Après ces deux ateliers, les participants ont désormais toutes les clés pour se lancer sur le marché de la Silver Economie grâce à Internet !

Contact  :

Pôle Services CCI Aude - services@aude.cci.fr