Tour de France de l'Innovation

Tour de France de l'Innovation dans les territoires d'Industrie

Innovation

Mardi 24 septembre de 8h30 à 10h30, la Pépinière-Hôtel d'entreprises INNOVEUM accueille le 1er Tour de France de l'Innovation dans les Territoires d'Industrie.

Participez aux ateliers-débats sur la problématique de l’innovation dans le développement de l’activité économique des PME-PMI intégrant le contexte spécifique des territoires d’industrie.

Dans le cadre du 1er tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie, plus d’une quarantaine de territoires d’industrie vont faire l’objet de rencontres directes dans le cadre d’ateliers-débats effectués dans 40 villes-étapes.

Ces ateliers-débats porteront sur la problématique de l’innovation dans le développement de l’activité économique des PME-PMI intégrant le contexte spécifique des territoires d’industrie.

Au programme de ces ateliers-débats :

• La place de l’innovation et du développement international dans l’activité actuelle des PME-PMI de ces territoires, leurs attentes en termes de compétences, les opportunités et freins éventuellement rencontrés.
  • Les synergies entre les entreprises, leurs territoires et les universités et les écoles d’enseignement supérieur.

Afin de dégager des propositions concrètes pour développer l’attractivité et le recrutement des talents, un document de synthèse de ces ateliers-débats sera rédigé et publié pour la fin de l’année 2019, début 2020.

Logos

Innoveum - contact@pepiniere-innoveum.org - 04 68 58 18 88