PDF
2021-04-14 France Relance Prefecture ADEME CCI

France Relance secteur Industrie : webconférence pour une vision d'ensemble des aides

mercredi 14 Avril 2021 - - Webinaire - en ligne

Vous êtes dirigeant d’une activité industrielle et souhaitez avoir une vision d’ensemble des dispositifs d’aide dans le cadre du Plan de Relance national « Secteur Industrie » ?

 
Thierry Bonnier, Préfet de l’Aude, Michel Peyron, Directeur Régional de l'ADEME et Jean Caizergues, Président de la CCI Aude vous proposent de participer à une webconférence le :

 

Mercredi 14 avril 2021 de 14h00 à 15h30
 
Présentation

UN PLAN DE 100 MILLIARDS, DONT 35 MILLIARDS POUR L’INDUSTRIE

 

Le gouvernement a engagé dès septembre 2020 le plan France Relance avec des moyens sans précédent pour soutenir l’économie et l’investissement. Les entreprises industrielles, qui sont au coeur de l’emploi sur l’ensemble du territoire, sont particulièrement concernées avec près de 35 milliards d’euros pour décarboner notre industrie et accélérer notre transition écologique, relocaliser les secteurs critiques, et moderniser l’appareil productif pour préserver notre compétitivité et préparer le rebond.

 

DÉJA 106 PROJETS INDUSTRIELS ACCOMPAGNÉS EN OCCITANIE

 

En Occitanie, la conduite du plan de relance repose sur un partenariat fort avec le Conseil Régional. Il a été formalisé au travers d’un Accord régional de Relance signé par le Premier Ministre le 9 janvier. Plusieurs mesures ciblent spécifiquement les entreprises industrielles.

Des appels à projets ont été lancés dans les secteurs stratégiques pour soutenir l’excellence française et sa résilience. Il s’agit de l’aéronautique, du nucléaire, de la santé, de l’automobile. Un accompagnement des projets stratégiques pour nos territoires, en priorité les territoires d’industrie, est mis en place.

106 projets industriels créateurs d’emploi ont déjà été accompagnés. 126,5 millions d’euros d’aide vont ainsi permettre la réalisation d’investissements qui étaient prêts à démarrer mais étaient en recherche d’un financement.

 

L’ACCOMPAGNEMENT DES INITIATIVES POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

 

Décarboner l’industrie est un enjeu prioritaire, de même que la structuration d’une filière hydrogène française dans laquelle l’Occitanie a tout son rôle à jouer. Les PME peuvent aussi être accompagnées dans l’industrialisation de nouveaux produits innovants. Les démarches d’éco-conception, de l’étude de mise en oeuvre à l’investissement, sont soutenues. Enfin, un dispositif guichet en ligne "tremplin" aide leurs premiers efforts, dans tous les domaines de la transition écologique.

 

DES RENDEZ VOUS DE LA RELANCE PROGRAMMÉS DANS TOUS LES DÉPARTEMENTS D’OCCITANIE

 

Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie est en première ligne auprès des Préfets de département et en liaison avec les Sous-Préfets à la relance pour accompagner le déploiement du Plan France Relance. État et CCI souhaitent accélérer cette coopération.

 

Des rendez-vous de la relance sont prévus dans tous les départements. Coprésidés par les Préfets de département et les Présidents des CCI territoriales.

 

 

Concernant plus spécifiquement le département de l’Aude, cet évènement est prévu le mercredi 14 avril 2021 de 14h à 15h30 en visioconférence.

 

 

Programme
  • Le Plan de Relance
  • L'accompagnement par la CCI Aude
  • Les dispositifs de soutien à la transition écologique de l'ADEME
  • Témoignage
  • Questions-réponses
Les partenaires

 

2021-logos France Relance

Contact & inscription

 

 

Je m'inscris

Pour participer, voici la marche à suivre :

 

  • En visioconférence : avec Starleaf * par exemple, utilisez obligatoirement l'onglet "Appels" (picto Téléphone) : copiez/collez sur la loupe le lien : 997011@comu.gouv.fr

 

*Pour obtenir Starleaf : RDV sur starleaf.com : téléchargez l'application, renseignez votre mail, rentrez le code à 6 chiffres reçu par mail, renseignez votre profil, allez dans l'onglet "Appels" (picto Téléphone) et copiez/collez sur la loupe le lien : 997011@comu.gouv.fr

 

  • En audioconférence depuis un téléphone : appelez le 01 43 12 42 30 puis composez 997011 et terminer par #

 

Afin d’éviter les sons parasitaires durant la conférence, quand vous ne prenez pas la parole, activez la fonction « muet » sur l’écran de votre téléphone (quand vous prenez la parole : appuyer une nouvelle fois). En cas de double appel, ne vous mettez pas en attente, raccrochez, prenez votre appel et reconnectez-vous.​

 

 

 

 

Contact : Pôle Industrie - 04 68 10 36 56 - industrie@aude.cci.fr

 

 

Plan d'accès
Retour à l'agenda
Partagez cet article :