instants eco innoveum juillet 2019 international

Réunion Instants Eco le 18/07 - Dirigeants : Jouez la carte de l’international !

jeudi 18 Juillet 2019 - - Pépinière Innoveum - Narbonne

Cette réunion à la Pépinière Innoveum du Grand Narbonne, organisée le jeudi 18 juillet de 12h à 14h, sera l’occasion de rencontrer les représentants de la Team France Export (CCI / Business France) et Enterprise Europe Network (EEN) qui vous expliqueront le rôle des différentes structures accompagnant les entreprises à l’international, ainsi que leurs services. Vous pourrez également y exposer vos problématiques et/ou interrogations liées à l’export ou à l’import.

Points clés

Quelle que soit la phase de développement de l’entreprise, l’ouverture internationale est un facteur indéniable de croissance. Que l’on s’y lance dès le démarrage de son activité ou après avoir bien assis sa présence sur le marché national, c’est un exercice qui demande préparation.

• Quels marchés viser, comment construire ma stratégie ?
  • Comment identifier les bons partenaires commerciaux / technologiques ?
  • Mes produits sont-ils conformes et adaptés à l’export ?

Celles-ci et bien d’autres questions se posent et s’imposent si l’on souhaite faire de l’expérience internationale une réussite. D’où l’intérêt de connaître les interlocuteurs qui peuvent être de bon conseil tout au long de ce parcours.

Intervenant

Florence Majo, Conseiller Développement International / Team France Export et Dimitri Diles, Conseiller Réglementation et Partenariats Européens, CCI Occitanie.

Participation gratuite – inscription obligatoire en ligne.