2020-09-24 webinaire cybersécurité Anssi CCI Tarn

Webinaire cybersécurité : Les fondamentaux de la cybersécurité pour les entreprises

jeudi 24 Septembre 2020 - - Webinaire - en ligne

WEBINAIRE

Les CCI d'Occitanie et la CCI du Tarn ont le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le thème :

Les fondamentaux de la cybersécurité pour les entreprises :

contexte, ressources et bonnes pratiques

Jeudi 24 septembre 2020 de 14h00 à 15h00

QU'EST CE QU'UN WEBINAIRE ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Quelques jours avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.

LA CYBERCRIMINALITÉ ET LE COVID-19

Dans un contexte économique fragile lié à la pandémie mondiale de COVID-19, les entreprises doivent faire face à une recrudescence des tentatives de cyberattaques, qui ne cessent d’augmenter. En effet, la menace n’a jamais été aussi réelle sur les entreprises, et elles peuvent prendre diverses formes : phishing, ransomware, ingénierie sociale, intrusion, …

Heureusement l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) veille, accompagne et éduque les entreprises sur ces sujets. Souvent méconnue cet organisme est un véritable gardien du cyberespace en France.

Lors de de ce webinaire, nous vous présenterons l’ANSSI et ses missions ainsi que de nombreuses bonnes pratiques pour augmenter le niveau de sécurité au sein de vos entreprises.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE

• Présentation de l’ANSSI et ses missions
  • Etat des lieux de la menace en France
  • Les mesures d’hygiène et de sécurité