2020-07-03 webinaire comment gérer le cash

Webinaire : Gérer le cash de l'entreprise en temps de crise

vendredi 03 Juillet 2020 - - Webinaire - en ligne

Dans le cadre de son programme pour accompagner la relance des entreprises, le réseau des CCI d'Occitanie vous convie à un webinaire, vendredi 3 juillet à 10H00 : Gérer le cash de l’entreprise en temps de crise.

Programme

La gestion de la trésorerie est un des points clés pour traverser la crise et éviter un dépôt de bilan. En cette période, le chiffre d’affaires n’est pas toujours au rendez-vous mais l’entreprise doit continuer à faire face à ses charges.

Ce webinaire est là pour :

• vous aider à anticiper les difficultés de trésorerie en évaluant combien de temps vous pourrez tenir avec votre trésorerie disponible.

• vous aider à identifier les postes sur lesquels vous pouvez agir pour d’une part, accélérer la rentrée de cash et d’autre part, en limiter la sortie : réduction du besoin en fond de roulement, renforcement du haut de bilan, chasse aux coûts, actions commerciales, … autant de solutions pour retrouver des marges de manœuvre.

Ce webinaire sera animé par :

• Marion Ricciardi – Conseillère entreprises - CCI de l’Ariège

• Eric Goi - Responsable Régional Création Transmission Reprise – CCI Occitanie

Inscription gratuite mais obligatoire :

Les codes de connexion vous seront envoyés après inscription.

En complément, un second webinaire est prévu le vendredi 10 juillet : "Construire votre plan de trésorerie et mettre en place vos tableaux de bord".
Infos et inscriptions : ici