Produire des contenus WEB : site internet et Réseaux Sociaux
Durée |
14h |
Objectifs pédagogiques |
Adapter vos textes papier pour les publier sur votre site web Connaître les techniques de l'écriture pour le Web Définir une charte éditoriale et des principes d'écriture pour son site et/ou réseaux sociaux Rédiger et optimiser ses écrits existants en fonction de ses objectifs de communication |
Pré-requis |
Posséder ou gérer un site internet et/ou un réseau social et souhaitant développer l’image de sa société en ligne. Avoir de bonnes connaissances sur Internet et environnement Windows |
Programme de Formation |
1. Audit de la partie Blog et des réseaux sociaux du (ou des) participant(s) :
Forces et faiblesses des contenus éditoriaux existants
Actualisation régulière ou non
Respect ou non des codes
Audit des publications avec les outils statistiques
2. Identification des besoins et des attentes d'une communauté :
La notion de communauté
La connaissance de sa clientèle cible
Les préférences des internautes/abonnés au regard des commentaires et des messages privés
3. Application des fondamentaux de l'écriture et de la communication :
L'absence de fautes (de français, de goût...) dans les articles/publications
La diversité des articles/publications (conseils, e-réputation, événements nationaux, publicité de ses produits/prestations...)
La différenciation selon le support
Le bon ton éditorial en fonction de la cible
4. Le storytelling :
Définition de la notion
La méthodologie de rédaction
Le schéma narratif
Les petits conseils pour qu'il soit abouti
5. L'organisation dans la production de contenus :
Le plan d'animation annuel
Le calendrier de publication
La charte éditoriale
|
Les plus de la formation |
|
Modalités d'évaluation |
|
Coût |
500 euros |
Contact & inscription |
Annie SALA : 04 68 44 18 06 Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44
|