Apprivoiser les réseaux sociaux
Durée |
14h |
Objectifs pédagogiques |
Comprendre les mécanismes et les enjeux de ces nouveaux modes de communication et les mettre en pratique Développer votre visibilité et construire, surveiller, protéger votre e.réputation Connaitre et mettre en œuvre une stratégie personnalisée en cohérence avec celle de l’entreprise |
Public concerné |
Dirigeants, gérants, responsables marketing, chargés de promotion, chefs des ventes, commerciaux |
Programme |
1. Comprendre les opportunités :
Les nouveaux modèles de communication : de la promotion à la collaboration
Comprendre le fonctionnement des réseaux, liens faibles et trous structuraux
Panorama des médias sociaux (chiffres clés, type d’utilisateurs, avantages)
Bénéfices : illustration avec cas réels (Facebook, Twitter)
2. Construire et développer votre image numérique :
Définir ses objectifs et sa stratégie
Construire sa présence sur les réseaux professionnels
Animer une page Facebook : construire la relation et engager la communauté
Développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, engager la conversation
Participer, contribuer pour valoriser son professionnalisme
3. Evaluer et prévenir les risques :
Prévenir, anticiper les crises
Mettre en place et gérer la veille (personnelle, sectorielle, concurrence)
Connaître les bonnes pratiques d’animation
Favoriser les intéractions
Recommandations d’expression écrite
Principales erreurs à aviter
|
Les plus de la formation |
|
Modalités d'évaluation |
|
Coût |
460 euros |
Contact & inscription |
Annie SALA : 04 68 44 18 06 Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44
|