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Gestion de Projets

Date 2019 : 

 

NARBONNE : 5 et 06/12/19

CARCASSONNE : nous consulter

Autres dates : nous consulter

 

 

Durée

14h

Objectifs pédagogiques

Organiser le projet en tenant compte des différentes parties prenantes concernées

- Maîtriser les méthodes et outils caractéristiques du pilotage des projets

- Adopter une attitude flexible, à l'écoute et proactive

Public concerné

Chef de projet, responsable et directeur de projet, chargé de mission et tout acteur participant aux projets

Programme
1. Tour de table
Permettre à chacun de définir ses besoins 
et d’exprimer ses attentes lors de la formation
 
2. Le cahier des charges du projet
Utiliser la fiche projet pour formaliser l'accord des donneurs d'ordre
Contractualiser la réalisation du projet avec le client grâce au cahier des charges
Elaborer le cahier des charges : formalisation
 
3. L'organisation du projet
Rôle et responsabilité 
Les facteurs favorables et défavorables  au développement du projet
Définir le cadre, les règles, les rôles, les processus relationnels et  l’organisation du projet
Définition et gestion des priorités
Orchestration des différentes compétences
Planification : décision, responsabilité, attendu, dates, suivis
 
4. La préparation du projet
Etablir un plan de route du projet
Estimer le budget initial du projet et vérifier 
sa cohérence avec les objectifs de rentabilité
Bâtir le plan de communication 
Préparer et animer une réunion de lancement 
 
5. La conduite du projet au quotidien
Mesurer l'avancement des tâches
Faire des simulations de planning
Maîtriser les risques du projet
Mettre en place un système 
de tableaux de bord
Les revues de projet avec le client :
   préparer les revues
   animer les revues avec le client
 
6. La conduite du changement
Etablir une analyse des parties prenantes
Evaluer leurs enjeux 
Monter un plan d'actions pour accompagner le changement
Anticiper pour neutraliser les résistances
 
7. La proactivité du chef de projet
Etre force de proposition pour augmenter la satisfaction finale du client, en restant aligné sur les objectifs
Conserver le contrôle des modifications
 
8. La clôture du projet
Mettre en valeur le résultat du projet et les contributions des acteurs impliqués 
Les plus de la formation
  • Pédagogie active et participative. Alternance d’apports et de mises en situation, études de cas, prise en compte des situations professionnelles des participants
  • Documentation remise tout au long de la formation
  • Matériel utilisé : salle pédagogique équipée,  caméscope TV
Modalités d'évaluation
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et des acquis

  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et de l’animation

  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
Coût

500 euros

Contact & inscription

Annie SALA : 04 68 44 18 06

Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44

 

Courriel

 

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