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Management Perfectionnement

Dates 2019 :

 

NARBONNE : 03 et 04/06

Autres dates : nous consulter

Durée

14h

Objectifs pédagogiques

- Permettre à son équipe / son entreprise d’être au meilleur de son efficacité

- Etre performant dans toutes les situations de management

- Faire évoluer ses propres attitudes et réactions face à toute situation

- Accompagner chaque collaborateur pour le motiver

Public concerné

Manager désirant développer les outils pour assurer les différents rôles de leur fonction et ayant suivi au préalable « l’essentiel du management »

Le référent du centre de formation s’assurera du bon positionnement du participant

Programme
1. Présentation et retour sur expérience
Permettre à chacun d’exprimer ses attentes, de raconter ses expériences pour comprendre les difficultés ou les réussites de chacun
 
2. Se positionner en manager
Etre un exemple
Repérer d’où viennent les difficultés pour les traiter
Développer la notion de participation
Savoir adapter l’organisation en cours d’action
Accentuer la capacité à prendre sa place 
de leader, légitime aux yeux de tous 
Adapter son positionnement 
 
3. Motiver par la reconnaissance
Savoir encourager les petites progressions
Donner du plaisir pour avoir des résultats
Expliquer le sens des objectifs
Prendre appui sur les compétences
 
4. S’organiser pour se rendre disponible
L’organisation est indispensable
Les pilotes clandestins 
La gestion des priorités
Lois et principes de la gestion du temps
 
5. Arbitrer et recadrer
Cadrer et recadrer l’équipe
Expliquer les règles
Se centrer sur les faits
S’approprier le DESC
Sanctionner humainement (relation d’adulte à adulte) et de façon juste
 
6. Déléguer
Déterminer le cadre de la délégation
Définir les différents objectifs de la délégation
Connaître les enjeux et les règles de la délégation
Définir le comportement attendu
Conduire les entretiens de suivi
Evaluer la réussite de la délégation
Les plus de la formation
  • Pédagogie active et participative. Alternance d’apports et de mises en situation, études de cas, prise en compte des situations professionnelles des participants
  • Documentation remise tout au long de la formation
  • Matériel utilisé : salle pédagogique équipée,  caméscope TV
Modalités d'évaluation
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et des acquis

  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et de l’animation

  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
Coût

500 euros

Contact & inscription

Annie SALA :

T. 04 68 44 18 06 

a.sala@@sudformation.cci.fr

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