Découverte du marketing
Durée |
14h |
Objectifs pédagogiques |
Comprendre et parler le même langage que ses interlocuteurs marketing clients et internes S'approprier les concepts, techniques et outils du marketing Décupler les performances commerciales grâce au marketing |
Public concerné |
Collaborateurs souhaitant acquérir très rapidement les techniques et outils pour contribuer à l’action marketing, chefs de produit, commerciaux, etc.
|
Programme |
1. Les différents types de marketing :
Le marketing stratégique
Le marketing opérationnel
La veille marketing
Les objectifs du marketing
2. Le ciblage de la clientèle :
En fonction du budget
En fonction de l'activité
En fonction de la tranche d'âge
En fonction de la classe sociale
3. Le marketing online (sur Internet) et offline (sur support) :
Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
L'emailing et la newsletter
Le site internet
Les réseaux sociaux
Les jeux concours
Les buzz marketing
Les créations graphiques
Les bannières/display
4. Le contenu de marque (brand content) :
Les différents contenus marketing (vidéos, images, articles, conseils...)
Les différents objectifs (donner une belle image à ses produits ou ses services, véhiculer ses valeurs, capter l'attention des consommateurs, obtenir une plus grande visibilité, augmenter son chiffre d'affaires...)
Le storytelling
5. L'analyse des supports du client :
L'audit
Google Analytics
Les statistiques des réseaux sociaux
|
Les plus de la formation |
|
Modalités d'évaluation |
Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences |
Coût |
500 euros |
Contact & inscription |
Purple Campus Carcassonne - 04 68 71 38 76 - carcassonne@purple-campus.com
Purple Campus Narbonne - 04 68 44 18 02 - narbonne@purple-campus.com
|