PDF

Gagner de Nouveaux Clients

Date 2019 : 

 

NARBONNE : nous consulter

CARCASSONNE : nous consulter

 

Durée

14h

Objectifs pédagogiques

Organiser efficacement ses actions de prospection commerciale auprès des clients potentiels, des clients actuels, des prescripteurs, des organismes publics…

Public concerné

Toute personne ayant une fonction de prospection commerciale

Le référent du centre de formation s’assurera du bon positionnement du participant

Programme
1. Préparer la prospection
Détermination des actions de prospection
Les éléments incontournables pour réussir une prospection efficace
 
2. Elaborer un fichier rentable
Fichier anciens clients
Clients actuels
Prescripteurs et clients potentiels
 
3. La préparation personnelle
La bonne attitude commerciale
Organisation du secteur de prospection
 
4. La prospection téléphonique
Auprès de clients et de prescripteurs potentiels
Objectif : rendez-vous
 
5. La prospection en face à face
Objectif : convaincre
 
6. La prospection par courrier ou internet
Objectif : s'annoncer
 
Pour chacun de ces 3 types de prospections : construction de l’argumentaire spécifique
Les plus de la formation
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Pédagogie active et participative
  • Une synthèse des thèmes abordés est remise à chaque participant à l’issue du stage
  • Matériel utilisé : Salle avec vidéoprojecteur, tableau blanc
Modalités d'évaluation
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : atteinte des objectifs de la formation et des acquis
  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : atteinte des objectifs de la formation et de l’animation
  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
Coût

500 euros

Contact & inscription

Annie SALA : 04 68 44 18 06

Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44

 

Courriel

 

Partagez cet article :