Aude Industries

 

Piloté par la CCI Aude, Aude Industries est un collectif d’entreprises et de collectivités locales audoises, qui se sont regroupées pour promouvoir les opportunités d’implantation de projets industriels dans l’Aude, ainsi que les compétences techniques de son tissu économique.

Depuis la fusion des 2 ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la nouvelle configuration régionale place l’Aude au coeur de la nouvelle carte administrative et permet de capter davantage le regard de Toulouse qui réalise une rotation de 180° en direction de l’Est.

Cette nouvelle donne permet aux acteurs audois de revendiquer une situation d’autant plus stratégique en Occitanie, que le territoire est parfaitement irrigué par les voies de communications que sont l’A9 et l’A61, au carrefour de Toulouse, Montpellier et Barcelone.

De plus, le département dispose de fonciers disponibles et très compétitifs pour toute industrie envisageant l’implantation d’une nouvelle unité.

 

Aude Industries

Actualités liées

2021 Plan de soutien aux indépendants visuel

Le président de la République a annoncé le 16 septembre dernier la mise en œuvre du "Plan Indépendants" afin de répondre aux principaux besoins, préoccupations et difficultés auxquels sont confrontés les entrepreneurs indépendants et dirigeants relevant de la protection sociale des indépendants, à savoir :

- être protégé face aux accidents de la vie,
- avoir un meilleur accompagnement à la création et tout au long de la vie de l'entreprise,
- simplifier les démarches administratives. 

 

L'Agence des Pyrénées, agence de valorisation et de développement des Pyrénées, et ses partenaires engagent une réflexion collective sur l’image et l’attractivité des Pyrénées et souhaitent connaître votre perception du massif. 

La Gendarmerie Nationale informe qu'une recrudescence des faux ordres de virement frappe actuellement les entreprises.
Prenez le temps de lire ce document officiel.