Industrie

Depuis la fusion des 2 ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la nouvelle configuration régionale place l’Aude au coeur de la nouvelle carte administrative et permet de capter davantage le regard de Toulouse qui réalise une rotation de 180° en direction de l’Est.

Cette nouvelle donne permet aux acteurs audois de revendiquer une situation d’autant plus stratégique en Occitanie, que le territoire est parfaitement irrigué par les voies de communications que sont l’A9 et l’A61, au carrefour de Toulouse, Montpellier et Barcelone.

De plus, le département dispose de fonciers disponibles et très compétitifs pour toute industrie envisageant l’implantation d’une nouvelle unité.

 

Dans ce cadre, le pôle Industrie conseille et accompagne les entreprises industrielles, agro-alimentaires et du BTP du département. Il propose des accompagnements individuels adaptés visant à identifier et analyser le besoin de l’entreprise, puis proposer un plan d’action adapté (recherche d’une solution technique, d’un financement, mise en réseau…).

Actualités liées

2022-08 Baromètre hotellerie audoise visuel

Depuis plusieurs années, l’ADT de l’Aude et la CCI Aude confient au cabinet MKG l'élaboration et le suivi du Baromètre de l'Hôtellerie audoise.

Le gouvernement poursuit son action pour la transition écologique des sites industriels. L'appel à projets "Déploiement rapide de la décarbonation en industrie" est ouvert depuis le 1er juillet (3ème volet de l’AAP Industrie Zéro Fossile).

2022-06-15 signature convention dépistage cancer

Une convention de partenariat a été signée pour favoriser la diffusion de l'information pour la prévention et la protection du capital humain de l'entreprise.