Aude Industries

 

 

 

 

Piloté par la CCI Aude, Aude Industries est un collectif d’entreprises et de collectivités locales audoises, qui se sont regroupées pour promouvoir les opportunités d’implantation de projets industriels dans l’Aude, ainsi que les compétences techniques de son tissu économique.

Depuis la fusion des 2 ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la nouvelle configuration régionale place l’Aude au coeur de la nouvelle carte administrative et permet de capter davantage le regard de Toulouse qui réalise une rotation de 180° en direction de l’Est.

Cette nouvelle donne permet aux acteurs audois de revendiquer une situation d’autant plus stratégique en Occitanie, que le territoire est parfaitement irrigué par les voies de communications que sont l’A9 et l’A61, au carrefour de Toulouse, Montpellier et Barcelone.

De plus, le département dispose de fonciers disponibles et très compétitifs pour toute industrie envisageant l’implantation d’une nouvelle unité.

Actualités liées

gilets jaunes visuel cci france

Une nouvelle aide financière directe pour les commerçants fragilisés par le mouvement des gilets jaunes est mise en place depuis le 18 juillet sous forme d'une subvention pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, pour les entreprises de moins de 50 salariés ayant subi une perte d'au moins 15% de chiffre d'affaires, avec un minimum de 15 000 euros sur 3 mois consécutifs.

innoveum campus 2019 team

Les 28 et 29 juin s’est déroulée à la pépinière Innoveum du Grand Narbonne la 2e édition d’INNOVEUM CAMPUS, qui proposait à tout entrepreneur de tester et de construire son projet en 48 heures ! 

3 projets ont été récompensés au bout de ces 2 journées aussi intenses que les premiers mois de création d’une véritable entreprise !