Retrouvez toutes les actualités de la CCI Aude

20 sur 152 résultats - Page 1/8
2021-10-19 Assises du Tourisme - la salle
Publiée le lundi 25 Octobre 2021

Mardi 19 octobre 2021, au lycée Agricole Pierre Paul Riquet de Castelnaudary, plus de 90 professionnels du tourisme sont venus assister aux 23èmes Assises du Tourisme de l’Aude. Cette édition, toujours organisée par la CCI AUDE en partenariat avec l’ADT de l’Aude, a reçu cette année le soutien technique de la Ville de Castelnaudary ainsi que de l’Office de Tourisme de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois.

Publiée le mercredi 06 Octobre 2021

Le Département de l’Aude franchit une étape importante dans son engagement en faveur d'une mobilité plus durable en lançant la plateforme Mobil’Aude.

Mobil’Aude c’est un site web, un site mobile et une application pour smartphones pour faciliter les déplacements des Audois, réduire l’usage individuel de la voiture et baisser les émissions de GES. Mobil’Aude concerne les déplacements réguliers (travail, loisirs, études), ainsi que les déplacements occasionnels.

Publiée le mercredi 06 Octobre 2021

Le train est le mode de transport le moins polluant (entre 70 à 80% de moins que la voiture) et il est jusqu’à 80% moins cher. Et si vous réfléchissiez à la mobilité de vos collaborateurs pour leur faire bénéficier des meilleures offres de train ?

Publiée le jeudi 30 Septembre 2021

La CCI Aude s’associe à Google Ateliers Numériques Occitanie et CCI Occitanie pour une tournée à destination des commerçants et professionnels du tourisme. Près de 70 rendez-vous individuels et gratuits ont été programmés du 20 au 24 septembre 2021, dans cinq villes : Limoux, Castelnaudary, Carcassonne, Lézignan-Corbières et Narbonne.

2021 Plan de soutien aux indépendants visuel
Publiée le mardi 21 Septembre 2021

Le Président de la République a annoncé le 16 septembre dernier la mise en œuvre du "Plan Indépendants" afin de répondre aux principaux besoins, préoccupations et difficultés auxquels sont confrontés les entrepreneurs indépendants et dirigeants relevant de la protection sociale des indépendants, à savoir :

- être protégé face aux accidents de la vie,
- avoir un meilleur accompagnement à la création et tout au long de la vie de l'entreprise,
- simplifier les démarches administratives.

Publiée le lundi 20 Septembre 2021

L'Agence des Pyrénées, agence de valorisation et de développement des Pyrénées, et ses partenaires engagent une réflexion collective sur l’image et l’attractivité des Pyrénées et souhaitent connaître votre perception du massif.

Publiée le mercredi 15 Septembre 2021
La Gendarmerie Nationale informe qu'une recrudescence des faux ordres de virement frappe actuellement les entreprises.
Prenez le temps de lire ce document officiel.
Publiée le lundi 06 Septembre 2021

En France, chaque année une entreprise sur quatre disparaît en raison d’impayés ou de la perte d’un ou plusieurs clients. Pour garantir ces impayés, les entreprises de toutes tailles (TPE, PME et grands comptes) peuvent faire appel à l’assurance-crédit.

Publiée le mercredi 01 Septembre 2021

La 15ème édition du Forum Destination International se déroulera le mardi 28 septembre au Par des expositions de Montpellier.

Publiée le mardi 17 Août 2021

Vous réalisez un chiffre d’affaire annuel supérieur à 750 000 €. Vous faites donc l’objet, comme près de 270 000 entreprises, d’une cotation de la part de la Banque de France.
Mais connaissez-vous votre cotation ?

2021 ProxiVaccin visuel 2
Publiée le lundi 16 Août 2021

La Région Occitanie, la Croix Rouge Française, l’ARS et la Confédération de l’Hôtellerie de plein air ont lancé une opération de vaccination sur tout le littoral méditerranéen.

Publiée le mercredi 11 Août 2021

En 2021, plus de 700 entreprises ont accordé le versement du 13% de la taxe d'apprentissage à Sud Formation CCI Aude, établissement habilité par la Préfecture de Région pour percevoir cette contribution.

Publiée le jeudi 05 Août 2021

Pour connaitre les tarifs de votre CCI Aude, merci de télécharger ce document.

Publiée le mardi 27 Juillet 2021

La transition écologique constitue un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises. Elle est un des leviers économiques pour innover, se différencier et réduire ses coûts. Une nouvelle aide est disponible.

Publiée le jeudi 22 Juillet 2021

Fort du succès de la deuxième édition qui s’est tenue le 30 mai 2018, la troisième édition d’InterSud, se tiendra le 24 novembre 2021, au Parc des Expositions de Béziers, afin de garantir le respect strict de l’ensemble des protocoles sanitaires.

Initialement prévue le 24 septembre 2021, la manifestation est reportée au 24 novembre 2021.

Publiée le jeudi 22 Juillet 2021

La CCI Aude s’associe à Google Ateliers Numériques Occitanie pour une tournée à destination des commerçants et professionnels du tourisme. Près de 100 rendez-vous individuels et gratuits seront programmés du 20 au 24 septembre 2021, dans cinq villes : Limoux, Castelnaudary, Carcassonne, Lézignan-Corbières et Narbonne.

Publiée le jeudi 22 Juillet 2021

Du 16 juillet au 25 août 2021 les listes électorales destinées à l’élection des membres de la CCI Aude pourront être consultées selon les modalités suivantes :

Publiée le mercredi 21 Juillet 2021

Depuis 2012, l’association accompagne les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise.
Entre problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi, il n’est pas évident de rebondir dans ces conditions.

Publiée le mercredi 21 Juillet 2021

APESA est une association qui propose un soutien psychologique gratuit aux chefs d’entreprise pour les aider à faire face aux difficultés qu’ils traversent.

Publiée le mercredi 21 Juillet 2021

La Médiation du crédit aux entreprises est un dispositif gratuit, rapide et confidentiel proposé par l'Etat pour aider toute entreprise qui rencontre des difficultés de financement et/ou d'assurance-crédit.