17e prix tpe 2019 aude occitanie

17ème Prix de la TPE et 2e Prix TPE de l'Aude : Candidatez avant le 30 juin !

Prix et Concours

Le concours du Prix de la TPE met en lumière la richesse entrepreneuriale et valorise le tissu économique des territoires, car il offre plus de visibilité aux entrepreneurs qui se lance.

Il récompense ainsi des femmes et des hommes gérants ou dirigeants de TPE exemplaires, tant en termes de parcours, que de savoir-faire ou de management.

Les FCE Aude (Femmes Chefs d’Entreprise de l’Aude) et la CCI de l’Aude vous proposent de participer au 2ème Prix de la TPE de l’Aude et 17ème Prix TPE Régional.

Le prix de la TPE Aude a pour objectif d’offrir plus de visibilité aux TPE du département en leur permettant d’être connues et reconnues. Le concours est ouvert aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, quelle que soit leur activité.

Les entreprises sont récompensées sur des critères de performance, de citoyenneté et de qualité à travers :

un Prix « Etre » qui reconnaît le dirigeant
un Prix « Faire » qui reconnaît le produit ou le service
un Prix « Piloter » qui reconnaît le management
un Prix « Engagement Durable »

inscription

POURQUOI PARTICIPER ?

Outre la dotation financière proposée aux lauréats, le Prix de la TPE est l’occasion pour les entreprises audoises :

• de valoriser leurs compétences et savoirs-faire auprès de leurs pairs chefs d’entreprise, de l’ensemble des acteurs économiques et décideurs du territoire
  • d’acquérir une notoriété régionale
  • de mieux connaitre les réseaux de chefs d’entreprise susceptibles de les accompagner dans la vie de leur entreprise

de rompre l’isolement souvent trop connu des TPE.

Contact :

logo fce aude

Sandrine Ségura
Femmes Chefs d'Entreprise de l'Aude
sandrine@appats-sudesca.com

Affiche 2019 prix TPE (.pdf - 403.54 Ko)

En 2019, ce sont donc 6 territoires avec l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard, l’Aude et la Haute-Garonne qui vont pouvoir concourir au prix de la TPE et plus de 200 candidatures d'entreprises qui sont attendues dans les 3 catégories du concours en mettant en avant l’originalité de leur parcours (catégorie "ETRE"), leur savoir-faire (catégorie "FAIRE") ou l’exemplarité de leur gestion (catégorie "PILOTER").

Le Prix de la TPE 2019 est co-organisé par la CCI Occitanie, la CCI Hérault, le CCREM, le Pays Coeur d’Hérault, la Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie, la Communauté de Communes du Pays de Lunel, les Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), L'Hérault Juridique et Economique ainsi que les CCI Gard, CCI Aude et CCI de Toulouse Haute-Garonne.

Chaque année, de nombreux partenaires institutionnels et privés participent à cet évènement. Le Prix de la TPE est au coeur du développement économique et local de la région Occitanie.

Les entrepreneurs des 6 territoires concernés ont jusqu’au 30 juin 2019 pour déposer leur candidature sur le site www.prixtpe.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Les 2 grandes étapes du Prix de la TPE : 6 remises territoriales et une grande finale

Dès la clôture des inscriptions le 30 juin 2019, des binômes d’auditeurs visitent les chefs d’entreprises afin d’évaluer leur dossier et sélectionner ceux qui participeront aux remises territoriales dans les 3 catégories du concours « ETRE », FAIRE » et « PILOTER ».

Elles seront organisées sur l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard, l’Aude et la Haute-Garonne. Chaque territoire organise sa remise pour mettre à l’honneur les TPE locales et récompenser les 4 nominés choisis par le jury territorial qui participeront à la grande finale (1 nominé par catégorie : être, faire, piloter et engagement durable).

A l’issue de ces cérémonies, 24 entreprises participeront à la grande finale du 29 novembre 2019 qui aura lieu lors de "La Place Créative", le rendez-vous régional de la création d’entreprise à Montpellier et tenteront de remporter un Prix.

Les Lauréats 2018 (ci-dessous) : MY HORSE FAMILY (Prix TPE), SYD APPRENDRE AUTREMENT (Prix Être), ECOMATELAS (Prix Faire), MIEL ROUQUETTE (Prix Piloter) et SENS OF LIFE (Prix Engagement Durable).

lauréats prix tpe 2018

A vos agendas

- Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2019 sur www.prix-tpe.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
- Remises territoriales sur l’Est Hérault, Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, le Gard, l’Aude et la Haute-Garonne.
- Finale du Prix le 29 novembre 2019 en clôture de La Place Créative à Montpellier