2020-04-23 CCI Entraide CCIA-CCIO

CCI Entraide : le relais de votre offre-demande pour rester solidaire et préserver votre activité !

Flash
La CCI Aude déploie un nouvel outil en ligne dédié aux entreprises : CCI Entraide. Objectif : assurer le relais de l’offre-demande via un site de petites annonces pour rester solidaire et préserver l’activité !

La CCI Aude et les CCI d'Occitanie proposent un nouveau service aux entreprises via la plateforme nationale CCI Entraide (hébergée gracieusement par CCIBusiness développée par CCI Normandie) :

www.ccientraidefrance.fr

CCI Entraide est destiné à promouvoir les offres solidaires (dons, mise à disposition, ventes…) d’entreprises ou d’associations/pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective (SIRET), de tout secteur et de toute taille.

CCI Entraide est un outil simple et gratuit qui vous permet de référencer vos besoins et/ou vos offres et de consulter les offres et demandes des autres entreprises, dans les domaines suivants :

•       Matériel : équipements, machines, produits sanitaires ou médicaux, etc.
  •       Sous-traitance : fabrication, conception, transport, nettoyage, entretien, réparation.
  •       Matières (premières et transformées).
  •       Ressources humaines : prêt de salariés, main d’œuvre.
  •       Services et prestations diverses : savoir-faire, formation, etc.

Attention, toutes les annonces doivent impérativement s’inscrire dans un besoin relevant du cadre solidaire lié à la crise du COVID-19 et doivent concerner des produits et services autorisés, en respect des normes et obligations légales.

Comment publier son besoin ?

•       l'entreprise renseigne un formulaire simplifié : www.ccientraidefrance.fr
  •       la CCI Aude valide votre demande et rédige l’annonce, puis la met en ligne

Les annonces postées sur la plateforme d’entraide seront ensuite intégrées dans ACTIF, logiciel des CCI dédié à la détection des synergies inter-entreprises, permettant ainsi d’identifier des opportunités de collaborations.

Si une synergie est identifiée, nous vous contacterons pour vous en faire part.

Contact : David Benzerien Artes - 06 37 99 68 62 - d.benzerien@aude.cci.fr