Participez à l'enquête régionale sur vos comportements de consommation

Etudes

Les CCI d’Occitanie réalisent une enquête sur les habitudes et pratiques d'achats des ménages de la région. Cette étude en ligne permettra de mieux identifier les tendances de consommation ainsi que les attentes de la population en matière de commerces et de services. Nous comptons sur votre active participation dans cette collecte d’informations.

Qui achète quoi ? Où ? Combien ? Comment ? En 2019 les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie réalisent une enquête à l’échelle régionale afin d’identifier les pratiques et les comportements des consommateurs en matière d’achat.

Les résultats de cette enquête et les analyses qui en seront faites par le réseau des CCI dans le cadre de l’Observatoire Economique d’Occitanie (OBSéco) permettront de mieux comprendre les dynamiques commerciales et mieux connaitre les attentes et besoins des consommateurs.

Les résultats intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, commerçants, chefs d’entreprise, unions commerciales et artisanales, collectivités territoriales, cabinets-conseils, bureaux d’études, etc.

Les réponses seront traitées globalement et ainsi votre anonymat garanti.