2020-03-02 Atelier Restaurateurs HACCP

Atelier Restaurateurs : mieux appréhender les réglementations européennes en matière d'Hygiène et Sécurité Alimentaire

lundi 02 Mars 2020 - - Maison de l'Entreprise de Lézignan-Corbières

Professionnels de la restauration, participez à un atelier ludique, lundi 2 mars à Lézignan, sur les points clefs à respecter au quotidien pour être en règle avec les exigences du service vétérinaire de l'hygiène alimentaire de la DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population).

Présentation

Le secteur de la restauration étant en constante évolution, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver en terme de règlementation, ni d’appréhender en toute quiétude l'éventualité d'un contrôle de la DDPP.

Aussi, la CCI Aude vous propose de participer gratuitement à un atelier intitulé :

Mieux appréhender les réglementations européennes

en matière d'Hygiène et Sécurité Alimentaire en restauration

Jeudi 2 mars 2020 de 15h00 à 17h00

à la Maison de l'Entreprise de Lézignan-Corbières

ZI de Gaujac - Rue Gustave Eiffel à Lézignan-Corbières

Intervenant

Animé par Didier Longuemare, consultant du cabinet DL Concept, cet atelier mettra à jour vos connaissances sur les bonnes pratiques en matière d'hygiène et de fabrication et passera en revue les obligations HACCPP suivant les réglementations européennes en vigueur.

Points clés

Il n’est pas possible de préparer un contrôle sanitaire : celui-ci peut survenir à tout moment. Toutefois, il est important de savoir comment il se déroule et quels sont les points de vigilances à avoir.

L’inspecteur sanitaire inspecte de nombreuses procédures et règles d’hygiène : il s’agit d’une vérification de leur bonne application. Un certain nombre de documents et registres sont également susceptibles d’être demandés (par exemple, les fiches de réception des produits, les fiches d’enregistrement des températures…)

• La réglementation : du bon sens à mettre en application
  • Rappel sur les documents obligatoires
  • Les points clefs d’un contrôle : se préparer