Entreprenez en Occitanie : Choisir le bon statut juridique

jeudi 01 Décembre 2022 - - CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE NARBONNE

​Dans le cadre du mois de la création dans l'Aude : "Entreprenez en Occitanie", organisé du 7 novembre au 7 décembre en partenariat avec la Région Occitanie, Ad'occ et Réso, la CCI Aude vous propose un atelier thématique : Comment choisir le statut juridique le mieux adapté à votre projet ou votre entreprise ? Le jeudi 1 décembre 2022, de 9h30 à 12h dans les locaux de la CCI Aude à  Narbonne.

Objectifs

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les différentes formes juridiques et les régimes fiscaux et sociaux. Or, le choix du statut est primordial pour le bon fonctionnement de votre projet, et il a des conséquences au niveau social, fiscal et patrimonial.

Cet atelier vous permettra de :

• Comprendre les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
  • Connaître les principales formes juridiques
  • Discerner les critères de choix du statut juridique

Atelier animé par les conseillers de la CCI Aude.

Contact & inscription

inscription

Contact CCI Aude - Pôle Création - Transmission - Reprise - 04 68 10 36 00 - entreprendre@aude.cci.fr

Dans l'Aude, deux autres rendez-vous sont prévus :