OCCTAV : Transmettre ou reprendre une activité artisanale, commerciale ou agricole dans les territoires ruraux

Parce qu’une transmission d’entreprise se prépare à l’avance !

Parce qu’une reprise d’entreprise nécessite un suivi et du conseil !

Créé à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie, des Chambres des métiers et de l’artisanat et des Chambres d’agriculture, le dispositif d’accompagnement OCCTAV a un double objectif :

1. contrer la désertification tout en maintenant une véritable diversité économique
  2. offrir des services ciblant à la fois les cédants et les repreneurs.

Nature de la prestation
  • Identifier les entreprises à reprendre
  • Rechercher des repreneurs
  • Mettre en relation cédants et repreneurs et assurer le suivi
  • Accompagner et orienter les porteurs de projet vers les bons interlocuteurs
Méthodes
  • En bénéficiant d’un accueil personnalisé par des animateurs sur chaque territoire.

• Par un accompagnement personnalisé par des professionnels qui connaissent les entreprises et le territoire.

• En organisant des rendez-vous individuels sur le territoire à Castelnaudary, Pieusse, Lézignan-Corbières et Saissac.

Directement en ligne.

bandeau dolist rdv occtav

ATTENTION : Pour les permanences sur Limoux, les dates sont finalement les suivantes :

Permanences transmission OCCTAV Limoux 2019 (.pdf - 72.82 Ko)

entreprendre@aude.cci.fr

Site officiel : https://www.occtav.fr/

Télécharger le flyer du dispositif OCCTAV Aude Hérault (.pdf - 2.21 Mo).