PDF

Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux

Date 2019 : 

 

NARBONNE : 04 et 12/11/19

CARCASSONNE : 14 et 15/10/19

Autres dates : nous consulter

 

Durée

14h

Objectifs pédagogiques

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

Développer votre visibilité et construire, surveiller, protéger la e.réputation de votre entreprise

Connaitre la mise en œuvre des bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels

Public concerné

Dirigeants, gérants, responsables marketing, chargés de promotion, chefs des ventes, commerciaux

Programme
1. Comprendre les opportunités :
De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)
Comprendre le fonctionnement des réseaux, liens faibles et trous structuraux
Panorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration avec cas réels (LinkedInk, Facebook, Twitter)
 
2. Construire et développer la relation client sur les réseaux professionnels
Les stagiaires sont invités à travailler surleurs propres profils
Transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux
Découverte de Snapshat, Pinteret, YouTube et LinkedInk 
Construire sa présence sur Linkedin et optimiser ses profils
Développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, répondre aux sollicitations
Savoir créer des opportunités à partir de son réseau de contacts
Participer, contribuer pour valoriser votre professionnalisme
 
3. Evaluer et prévenir les risques :
Mettre en place et gérer la veille (personnelle, sectorielle, concurrence)
 
4. Démarrer sur Twitter (optionnel) :
Créer son compte professionnel
Principes de fonctionnement
Fonctionnalités majeures
 
5. Les recettes du succès :
Objectifs, investissement, transformation
Favoriser les interactions
Recommandations d’expression écrite
Les plus de la formation
  • Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils
  • Pédagogie active et participative
  • Une synthèse des thèmes abordés est remise à chaque participant à l’issue du stage
  • Matériel utilisé : salle pédagogique équipée, vidéoprojecteur ….
Modalités d'évaluation
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : atteinte des objectifs de la formation et des acquis
  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité : atteinte des objectifs de la formation et de l’animation
  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
Coût

460 euros

Contact & inscription

Annie SALA : 04 68 44 18 06

Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44

 

Courriel

Partagez cet article :