Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux
Durée |
14h |
Objectifs pédagogiques |
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Développer votre visibilité et construire, surveiller, protéger la e.réputation de votre entreprise Connaitre la mise en œuvre des bonnes pratiques des réseaux sociaux professionnels |
Public concerné |
Dirigeants, gérants, responsables marketing, chargés de promotion, chefs des ventes, commerciaux |
Programme |
1. Comprendre les opportunités :
De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)
Comprendre le fonctionnement des réseaux, liens faibles et trous structuraux
Panorama des réseaux sociaux
Bénéfices : illustration avec cas réels (LinkedInk, Facebook, Twitter)
2. Construire et développer la relation client sur les réseaux professionnels
Les stagiaires sont invités à travailler surleurs propres profils
Transformer ses objectifs commerciaux en stratégie sur les réseaux
Découverte de Snapshat, Pinteret, YouTube et LinkedInk
Construire sa présence sur Linkedin et optimiser ses profils
Développer son réseau, identifier les bons interlocuteurs, répondre aux sollicitations
Savoir créer des opportunités à partir de son réseau de contacts
Participer, contribuer pour valoriser votre professionnalisme
3. Evaluer et prévenir les risques :
Mettre en place et gérer la veille (personnelle, sectorielle, concurrence)
4. Démarrer sur Twitter (optionnel) :
Créer son compte professionnel
Principes de fonctionnement
Fonctionnalités majeures
5. Les recettes du succès :
Objectifs, investissement, transformation
Favoriser les interactions
Recommandations d’expression écrite
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Les plus de la formation |
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Modalités d'évaluation |
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Coût |
460 euros |
Contact & inscription |
Annie SALA : 04 68 44 18 06 Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44
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