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Techniques de vente

Dates 2019 : 

 

NARBONNE : 03 et 04/06

Autres dates : nous consulter

Durée

14h

Objectifs pédagogiques

- Savoir créer un contact positif avec le client

- Découverte du client

- Présentation du prix et négociation

- Optimiser son argumentation commerciale en l’adaptant à la typologie client

- Répondre aux objections de manière efficace

- Conclure positivement

- Prendre congé.

Public concerné

Commercial, technico-commercial, Vendeur(es), Conseiller(es) clientèle

Programme de Formation
1. Les règles de la communication efficace
Communication verbale
Communication non verbale
 
2. La notion d'écoute
Ecoute perceptive
Ecoute active
 
3. Développer une relation de qualité avec le client
Connaîtres les différents type de clients : BtoB et BtoC
Se préparer à l'entretien, définir un objectif, définir un plan
Déplacer la simple expression des besoinspour identifier la réelle motivation du client
Les cas les plus difficiles : le silencieux, l'agressif
 
4. Construire son offre, la valoriser et l'argumenter
Les techniques pour bien argumenter et convaincre
Sélectionner les arguments les mieux adaptés aux différents interlocuteurs
Parfaire son argumentaire de vente et le  développer
Traiter les objections et les utiliser pour vendre
 
5. Les objections
Identifier le pourquoi de l'objection
Savoir surmonter les inquiétudes du client
Recadrer et diminuer l'objection
 
6. Conclure la vente
Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles
Préparer le prochain rendez-vous
Le suivi post achat
Simulations et jeux de rôle
Dynamiser l’argumentaire.
Les plus de la formation
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Pédagogie active et participative
  • Une synthèse des thèmes abordés est remise à chaque participant à l’issue du stage
  • Matériel utilisé : Salle avec vidéoprojecteur, tableau blanc
Modalités d'évaluation
  • Évaluation par l’intervenant en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et des acquis

  • Évaluation par les participants en fin de session dans le cadre de nos procédures assurance qualité :

atteinte des objectifs de la formation et de l’animation

  • Validation par une attestation de formation, des acquis et des compétences
Coût

500 euros

Contact & inscription

Annie SALA :

T. 04 68 44 18 06 

a.sala@@sudformation.cci.fr

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