Techniques de vente
Durée |
14h |
Objectifs pédagogiques |
- Savoir créer un contact positif avec le client - Découverte du client - Présentation du prix et négociation - Optimiser son argumentation commerciale en l’adaptant à la typologie client - Répondre aux objections de manière efficace - Conclure positivement - Prendre congé. |
Public concerné |
Commercial, technico-commercial, Vendeur(es), Conseiller(es) clientèle |
Programme de Formation |
1. Les règles de la communication efficace
Communication verbale
Communication non verbale
2. La notion d'écoute
Ecoute perceptive
Ecoute active
3. Développer une relation de qualité avec le client
Connaîtres les différents type de clients : BtoB et BtoC
Se préparer à l'entretien, définir un objectif, définir un plan
Déplacer la simple expression des besoinspour identifier la réelle motivation du client
Les cas les plus difficiles : le silencieux, l'agressif
4. Construire son offre, la valoriser et l'argumenter
Les techniques pour bien argumenter et convaincre
Sélectionner les arguments les mieux adaptés aux différents interlocuteurs
Parfaire son argumentaire de vente et le développer
Traiter les objections et les utiliser pour vendre
5. Les objections
Identifier le pourquoi de l'objection
Savoir surmonter les inquiétudes du client
Recadrer et diminuer l'objection
6. Conclure la vente
Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles
Préparer le prochain rendez-vous
Le suivi post achat
Simulations et jeux de rôle
Dynamiser l’argumentaire.
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Les plus de la formation |
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Modalités d'évaluation |
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Coût |
500 euros |
Contact & inscription |
Annie SALA : 04 68 44 18 06 Céline ROTTIER : 04 68 72 71 44
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